Swiss Philanthropy Foundation & Wise

Swiss Philanthropy Foundation a été créée en 2006 pour offrir aux donateurs une structure légère qui permette de simplifier leurs démarches de financement philanthropique et de stimuler les donations. Dans le cadre de sa mission, cette fondation cherche également à favoriser le développement des la philanthropie en soutenant des organismes et des projets d’intérêt général.
www.swissphilanthropy.ch

Cabinet de conseil en philanthropie basé à Genève, Wise a pour vocation d’accompagner les donateurs et leur famille dans l’accomplissement de leurs aspirations philanthropiques. Pour ce faire, Wise crée de nouvelles opportunités de développement social en mettant en relation des individus souhaitant engager leurs ressources personnelles avec d’autres associations, institutions ou organismes qui agissent avec vision et savoir-faire sur le terrain.
www.wise.net

La Suisse connaît une densité très importante de fondations philanthropiques, avec 1 fondation pour 620 habitants.

Organisation d’une conférence sur la philanthropie
L’European Venture Philanthropy Association (EVPA) est association dont les membres s’engagent dans la promotion de la pratique de la philanthropie.
Chaque année, un de ses adhérents accueille dans son pays une conférence plénière. En 2013, la Swiss Philanthropy Foundation et Wise ont organisé cette conférence annuelle à Genève sur le thème de « Responsible Leadership : Inspire and Act! ».
Projet soutenu en collaboration avec la fondation Albatros, l’Association des Amis de la Fondation pour Genève, Oak Foundation, Swiss Philanthropy Foundation, Monsieur Thierry Fauchier-Magnan, Trafigura Foundation et Womanity Foundation.
www.evpa.eu.com

crédit photo: Rebecca Bowring