La fondation sesam

La fondation sesam est une organisation à but non lucratif et reconnue d’utilité publique par les autorités cantonales genevoises.

Créée à Genève en 2011 par Abdallah Chatila, sesam est une fondation donatrice qui soutient des associations, des organisations et des programmes dans le domaine de l’action sociale à Genève ainsi qu’au Liban.

Nos rapports annuels

Chaque année, la fondation sesam s’engage à hauteur
de CHF 1.5 million

Fonctionnement de la fondation

Travailler en partenariat

Pour gagner en efficacité, la fondation sesam a établi des principes d’action clairs : créer des partenariats et travailler sur le long terme avec des associations ou des organisations non gouvernementales actives dans ses domaines d’intervention.

Co-financement

La fondation souscrit aussi au concept de co-financement de projets en collaborant étroitement avec d’autres fondations ou donateurs.

Collaboration public-privé

Les partenariats public-privé font l’objet d’une attention particulière pour la fondation puisque ceux-ci permettent la mise sur pied de grandes réalisa­tions d’intérêt général dont bénéficie toute la communauté.

Donations ponctuelles

La fondation a mis en place un fonds spécial afin de pouvoir appuyer des projets de manière plus ponctuelle, notamment dans le domaine de l’aide d’urgence.

Notre organisation

Abdallah Chatila