La fondation sesam

La fondation sesam est une organisation à but non lucratif et reconnue d’utilité publique par les autorités cantonales genevoises.

Créée à Genève en 2011 par Abdallah Chatila, sesam est une fondation donatrice qui soutient des associations, des organisations et des programmes dans le domaine de l’action sociale à Genève ainsi qu’au Liban.

Nos rapports annuels

Chaque année, la fondation sesam s’engage à hauteur
de CHF 1.5 million

Fonctionnement de la fondation

Travailler en partenariat

Pour gagner en efficacité, la fondation sesam a établi des principes d’action clairs : créer des partenariats et travailler sur le long terme avec des associations ou des organisations non gouvernementales actives dans ses domaines d’intervention.

Co-financement

La fondation souscrit aussi au concept de co-financement de projets en collaborant étroitement avec d’autres fondations ou donateurs.

Collaboration public-privé

Les partenariats public-privé font l’objet d’une attention particulière pour la fondation puisque ceux-ci permettent la mise sur pied de grandes réalisa­tions d’intérêt général dont bénéficie toute la communauté.

Donations ponctuelles

La fondation a mis en place un fonds spécial afin de pouvoir appuyer des projets de manière plus ponctuelle, notamment dans le domaine de l’aide d’urgence.

Notre organisation

Abdallah Chatila
Président

Céline de Wurstemberger
Secrétaire générale

+41 22 715 28 36
celine@fondationsesam.ch