Super Licorne

Les activités de l’association Super Licorne sont destinées aux enfants, aux adolescents et aux familles habitants le Centre d’hébergement des Tattes, à Vernier, Genève.
Géré par l’Hospice général, ce foyer est le plus grand centre pour réfugiés de Suisse avec 700 résidents de 60 nationalités différentes, dont 150 mineurs.

Créée en 2015, Super Licorne a pour but de favoriser l’intégration de ces enfants en leur proposant notamment une palettes d’activités de loisirs pendant les weekends, les vacances scolaires, ainsi que les mercredis et certains vendredi soirs.

La dynamique équipe de l’association se compose de jeunes professionnels actifs dans le domaine de l’animation socio-culturelle, ainsi que des artistes.

Mercredi bricolages, vacances à la montagnes, visites de musées, soirées ados, découverte de la campagne genevoise, jardins potagers, initiation au théâtre, ateliers mosaïques, projection de films sont autant d’activités proposées par les bénévoles de Super Licorne.

www.superlicorne.ch

Nous voulons permettre aux familles de se rencontrer en dehors du contexte du foyer et s’affranchir au mieux des barrières que peuvent devenir les appartenances socio-culturelles

— Super Licorne

En 2017, l’association a vu son activité nettement augmenter, notamment en terme de participation à ses activités.
La demande s’envole, l’enthousiasme et l’intérêt des participants également.

Aujourd’hui, Super Licorne est devenu un acteur clef et un interlocuteur privilégié au sein du centre des Tattes.
Un nouveau projet d’animation pour l’année 2018, encore plus riche et plus professionnel, se met sur pied et nécessite la recherche de nouveaux partenaires, dont fait partie sesam.

crédit photo: Kathelijne Reijse Saillet