Fondation Anouk

La fondation Anouk a pour mission d’humaniser les institutions. Les peintres de la fondation embellissent hôpitaux, centres d’hébergement pour personnes âgées ou polyhandicapées, foyers de l’enfance, centres psychiatriques et centres de détention.
A Genève, la fondation Anouk s’est associée à l’Hospice général, qui gère notamment les lieux d’hébergement pour les requérantes d’asile. Le Centre des Tattes est le plus important d’entre eux; il accueille 700 personnes, dont 150 enfants.
www.anouk.org

Mettre de la couleur en collaboration avec les résidents nous est apparu comme une évidence pour redonner le sourire aux personnes qui séjournent ici… »

— Directeur du Centre d’Hébergement collectif des Tattes

Sesam a soutenu le projet de la Fondation Anouk au Foyer des Tattes.
Les peintres de la Fondation ont réalisé, avec les résidents du foyer, des fresques murales représentant les différents cantons suisses.

crédit photo: Kathelijne Reijse Saillet