La Compagnie Urbaine

Jeune association à vocation culturelle, la Compagnie Urbaine a pour but de développer des projets innovants liés aux cultures urbaines:

“La ville est un espace pluriel de création contemporaine, de manifestations populaires et de mixité en perpétuel mouvement. Les arts qui s’y développent depuis quelques décennies se caractérisent par la très grande variété de leurs formes et démarches. Ils animent l’espace public, interrogent les représentations collectives, transforment les relations entre les habitants, et invitent ces derniers à participer à des expériences nouvelles. En utilisant l’espace public, ces formes d’expression s’invitent en-dehors des lieux culturels consacrés en touchant plus particulièrement les jeunes car ils mobilisent de plus en plus leurs codes et langages.”
www.lacompagnieurbaine.com

Une première à Genève: la création d‘un spectacle qui se déroule à l’intérieur même du skatepark

Sesam avait été partenaire de la Ville de Genève dans le cadre de la création du skatepark en 2012. C’est donc naturellement et dans la continuité de cette fructueuse collaboration que la Fondation soutient la première création de la Compagnie Urbaine: un spectacle inédit qui se déroule dans le skatepark de la Plaine de Plainpalais du 20 septembre au 20 octobre 2017. Un spectacle qui se veut “une plateforme créative éphémère ouvertes aux multiples visions de la glisse et danses urbaines (…). Une grande création pluridisciplinaire, qui privilégie l’éclosion et l’excellence artistique, viendra marquer un processus créatif inédit à Genève.” Le spectacle circulera ensuite en Suisse et à l’étranger.

crédit photo: La Compagnie urbaine