Fondation Partage

Partage pour PARTenariat Alimentaire GEnevois; depuis sa création en 2005, la fondation Partage ne cesse de voir ses activités se développer. Véritable « banque alimentaire » du canton de Genève, Partage collecte, trie, recycle et redistribue des tonnes de denrées alimentaires et de produits non-périssables.Au total, plus de 400’000 personnes sont aidées chaque année par l’intermédiaire des 50 associations partenaires.
www.partage.ch

900’000 tonnes de nourriture collectées chaque année et ainsi sauvées des poubelles

En 2015, Partage déménage et s’installe dans de nouveaux locaux avec la Fondation Colis du Cœur, l’une des associations partenaires qui distribue une fois par semaine des denrées alimentaires aux personnes au bénéfice de l’aide sociale.
Le développement d’une synergie informatique entre ces deux entités qui collaborent de manière très proche s’avère vite indispensable.
La Fondation sesam s’engage donc aux côtés de Partage et des Colis du Cœur en finançant la mise en place d’un nouveau logiciel informatique qui permettra à très court terme d’optimiser la gestion de leurs activités communes.
Ce projet illustre le professionnalisme de ces deux institutions qui cherchent continuellement à améliorer leurs services et à gérer au mieux la demande qui en 2016 a augmenté de près de 40%.
www.colisducoeur.org

crédit photo: Kathelijne Reijse Saillet