Université de Genève

Fondée en 1559, l’Université de Genève (UNIGE) est aujourd’hui la deuxième plus grande Haute école de Suisse.
Fleuron de la cité de Calvin, l’institution jouit d’un rayonnement international privilégié et cultive son ouverture au monde.
L’UNIGE se distingue par son patrimoine intellectuel, un enseignement de qualité couvrant l’essentiel des domaines des sciences, des arts et des lettres ainsi que par une recherche de pointe.
www.unige.ch

Le Fonds sesam pour la mobilité internationale permet chaque année à 60 étudiants universitaires de Genève d’effectuer un semestre dans une université partenaire.

“Fonds sesam pour la mobilité internationale”
La fondation sesam et l’Université de Genève joignent leurs forces pour promouvoir les échanges internationaux entre universités. Sesam s’engage à hauteur de CHF 100’000.- par an pendant trois an à partir de l’année 2014. Ce don vise à créer des bourses universitaires réservées à la mobilité internationale des étudiants immatriculés de l’Université de Genève souhaitant effectuer un séjour dans une institution étrangère ou des étudiants d’une institution étrangère souhaitant effectuer un séjour de mobilité à l’Université de Genève.
Le “Fonds sesam pour la mobilité internationale” est ouvert au sein du Service des Relations internationales de l’Université de Genève et géré directement par ce dernier.

crédit photo: Rebecca Bowring