Association Solidarité Orphelins du Liban

Association suisse créée en 2005, Solidarité Orphelins du Liban (SOL) a pour objectif de promouvoir – sans préoccupations d’ordre politique, racial ou confessionnel – l’éducation et la formation des orphelins et des enfants les plus démunis du Liban. De taille modeste, elle est animée uniquement par des bénévoles libanais et suisses.
Ses trois principaux axes d’action sont: la scolarisation et la formation des enfants défavorisés, le soutien aux orphelins et aux enfants issus de familles en difficulté ainsi que l’assistance aux enfants sans protection parentale.

www.solidariteorphelins.org

Au Liban, plus de 15% des enfants n‘ont jamais été à l’école.

Rénovation de l’orphelinat de Jabboulé
Situé dans une région pauvre et reculée du nord du Liban, l’orphelinat Notre Dame du Bon Secours de Jabboulé accueille aujourd’hui une centaine d’enfants. Le bâtiment abrite également une école et un couvent. L’ensemble a été construit en 1954 et très peu de travaux ont été effectués depuis.
Pour donner aux enfants et à leur encadrement un environnement propice au développement, la fondation sesam a apporté son soutien pour des travaux de rénovation qui englobait notamment la réfection des dortoirs, des installations sanitaires et de l’isolation.
Projet réalisé en partenariat avec l’association Elias