Association Reliance

,
Quand de jeunes retraités ou des personnes en activité s’engagent bénévolement pour soutenir des jeunes en difficulté ou issus de la migration, c’est multiplier leurs chances d’insertion et d’intégration.

Sesam s'engage aux côtés du CICR

, , ,
La fondation Sesam s'engage pour une période de trois années aux côtés du CICR. Elle soutient les actions de l'organisation au Liban.

Sesam soutient le Refuge de Dialogai

,
L'association Dialogai s’engage depuis bientôt 40 ans pour les droits et la reconnaissance des membres de la communauté LGBTIQ+, et contre les discriminations vécues dans le cadre professionnel, social, familial, médical, environnemental et légal.

Super Licorne

, ,
Les activités de l'association Super Licorne sont destinées aux enfants, aux adolescents et aux familles habitants le Centre d'hébergement des Tattes, à Vernier, Genève.

Gestures from the Heart

, ,
Créée par un groupe de bénévoles de Zgharta, un village situé au Nord du Liban, l’association Gestures From the Heart s’est fixé comme mission d’apporter aide et réconfort aux personnes âgées de leur communauté vivant dans la précarité.

"1 heure par m2"

,
Alors que de nombreux étudiants peinent à trouver un logement, plus de 14'000 personnes vivent seules dans un 5 pièces ou plus, sans pour autant avoir choisi la solitude.

Association QUARK

,
Situé en plein cœur du quartier des Bains, haut-lieu de l'art contemporain à Genève, l'espace QUARK a été créé en 2014 par la fondation sesam afin d'accueillir les œuvres de jeunes artistes.

Fondation Pôle Autisme

, ,
La Fondation Pôle Autisme (FPA) a été créée à Genève en 2013 sous l'impulsion de la fondation sesam et de la Fondation Handicap Mental & Société.

Centre de la Roseraie

, ,
Créé en 2001 par la Fondation "les réfugiés d'hier accueillent les réfugiés d'aujourd'hui", la Roseraie est un centre d'accueil, d'orientation et de formation pour personnes migrantes.

Terre des Hommes Suisse

,
Terre des Hommes Suisse est une ONG qui œuvre pour la défense et la promotion des droits de l'enfant en Suisse et dans certains pays en développement.

Centre de Contacts Suisses-Immigrés

, ,
Créé en 1974, le Centre de Contact Suisses-Immigrés (CCSI) travaille en faveur des droits des migrantes et des migrants en Suisse.

Fonds sesam

, ,
La fondation sesam a mis en place un fonds spécial afin de pouvoir appuyer des projets de manière ponctuelle.

Armée du Salut

,
Cette maison de 19 places offre un répit physique et psychique aux familles démunies.

Chimamanda NGOZI ADICHIE au FIFDH

,
Le 17 mars 2018, Sesam soutient la participation exceptionnelle de l'écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie à l'édition 2018 du Festival du film et forum international sur les droits humains, le FIFDH.

"Intégrations: récits en images"

,
Fondée en 2014 à Genève, Act On Your Future (AOYF) est une fondation active dans les domaines de l’éducation et de la culture. Par son travail de sensibilisation, la fondation stimule l’acquisition de connaissances liées aux droits humains afin d’éveiller l’esprit critique des étudiants et jeunes professionnels.

ANTIGEL RUN 2018

,
Du 26 janvier au 17 février 2018 se déroule à Genève la 8ème édition du Festival Antigel.

Fondation Anouk

,
La fondation Anouk a pour mission d'humaniser les institutions. Les peintres de la fondation embellissent hôpitaux, centres d’hébergement pour personnes âgées ou polyhandicapées, foyers de l’enfance, centres psychiatriques et centres de détention.

Association Païdos

,
Fondée en 1996 à Genève, l'association Païdos s'engage pour les enfants et adolescents en difficulté. Elle propose des approches thérapeutiques et éducatives innovantes qui permettent aux enfants en situation de précarité et aux adolescents en rupture de retrouver leur identité et leur place dans la famille, l'école et la société.

Deux Géants de Royal de Luxe à Genève

,
Compagnie de théâtre de rue mythique, Royal de Luxe existe depuis près de 40 ans. Basée à Nantes, Royal de Luxe est reconnue dans le monde entier, grâce notamment à ses dix célèbres Géants. La "Saga des Géants" commence en 1993. Manipulés par des dizaines de "lilliputiens",

La Compagnie Urbaine

,
Jeune association à vocation culturelle, la Compagnie Urbaine a pour but de développer des projets innovants liés aux cultures urbaines:

Fondation Partage

,
Partage pour PARTenariat Alimentaire GEnevois; depuis sa création en 2005, la fondation Partage ne cesse de voir ses activités se développer. Véritable "banque alimentaire" du canton de Genève, Partage collecte, trie, recycle et redistribue des tonnes de denrées alimentaires et de produits non-périssables.

Centre des Arts - Fondation de l'École Internationale de Genève

,
La Fondation de l'École Internationale de Genève construit sur son campus de La Grande Boissière un nouveau bâtiment de 4'000m2: le Centre des Arts. Pôle d'enseignement et d'activités, le Centre accueillera l'ensemble des disciplines artistiques de l'école.

Centre Social Protestant Genève

,
Les Centres sociaux protestants (CSP) sont des services privés d'aide sociale destinée aux personnes en difficulté vivant en Suisse, sans distinction d'origine ni de confession. Ils sont présents dans les cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel, Berne et Jura.

Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés UNHCR

,
Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) a été créé le 14 décembre 1950 par l'Assemblée générale des Nations Unies. L'agence a pour but de coordonner l'action internationale visant à protéger les réfugiés et à résoudre les problèmes de réfugiés da

Université de Genève

,
Fondée en 1559, l'Université de Genève (UNIGE) est aujourd'hui la deuxième plus grande Haute école de Suisse. Fleuron de la cité de Calvin, l'institution jouit d'un rayonnement international privilégié et cultive son ouverture au monde.

Scène Active

,
Créée en 2015, l'association ACCROCHE est un réseau d'organisations publiques et d'acteurs clés du travail social sur le territoire genevois. Elle a pour but de promouvoir des projets en faveur des jeunes « décrocheurs », de 15 à 25 ans, en situation de vulnérabilité. En 2015, elle lance le projet pilote Scène Active.

L'Accueil Familles de l'Armée du Salut

,
Présente dans 128 pays, l'Armée du Salut existe depuis 1882 en Suisse. L'aide aux réfugiés et le travail en faveur des personnes détenues sont les deux domaines d'action principaux de l'Armée du Salut.

Association Solidarité Orphelins du Liban

,
Association suisse créée en 2005, Solidarité Orphelins du Liban (SOL) a pour objectif de promouvoir - sans préoccupations d'ordre politique, racial ou confessionnel - l'éducation et la formation des orphelins et des enfants les plus démunis du Liban. De taille modeste, elle est animée uniquement par des bénévoles libanais et suisses.

Fondation Au Cœur des Grottes

,
La Fondation Au Cœur des Grottes accueille depuis 1902 des femmes et des enfants en difficulté. Il s'agit du plus ancien foyer d'accueil d'urgence à Genève pour des personnes vivant dans la précarité. Il accueille une trentaine de femmes seules ou avec leurs enfants. L'équipe du foyer propose soutien et suivi aux résidentes en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle.

Insan

,
Créée en 1998 au Liban par un groupe de défenseurs des Droits de l'Homme, l'association Insan a pour but de protéger les droits des personnes les plus marginalisées de la société libanaise. Parmi les bénéficiaires des actions de Insan figurent en premier lieu les travailleurs migrants, les réfugiés et les demande

Swiss Philanthropy Foundation & Wise

,
Swiss Philanthropy Foundation a été créée en 2006 pour offrir aux donateurs une structure légère qui permette de simplifier leurs démarches de financement philanthropique et de stimuler les donations. Dans le cadre de sa mission, cette fondation cherche également à favoriser le développement des la philanthropie en soutenant des organismes et des projets d'intérêt général.

Institut Européen de Coopération et de Développement

,
Depuis sa création en 1988, l'institut de Coopération et de Développement (IECD) accompagne le développement humain et économique de pays situés principalement en Afrique et en Asie.

Solidarité Femmes

,
Solidarité Femmes est une association dont la mission principale est d'apporter aux femmes victimes de violence conjugale ainsi qu'à leurs enfants, une aide psychosociale et thérapeutique. Son travail de terrain vise également à sensibiliser la population et les professionnels à cette problématique.

Studios mobiles pour personnes sans domicile

,
Carrefour-Rue assure à Genève, depuis plus de 40 ans, un travail quotidien d'intervention dans la rue et d'accompagnement auprès des personnes en difficultés, isolées, démunies ou sans-abri. Pour répondre à leurs besoins, Carrefour-Rue crée des lieux d'accueil, d'hébergement, de restauration et d'activités.

Ville de Genève

,
La Ville de Genève, par l'intermédiaire de son Service de la jeunesse et de son Service des sports, propose aux jeunes générations une offre particulièrement large en mettant à leur disposition des lieux, des infrastructures ou en soutenant des manifestations sportives, sociales et culturelles.