Fondation sesam
En

ART

Deux Géants de Royal de Luxe à Genève

Compagnie de théâtre de rue mythique, Royal de Luxe existe depuis près de 40 ans. Basée à Nantes, Royal de Luxe est reconnue dans le monde entier, grâce notamment à ses dix célèbres Géants.

La "Saga des Géants" commence en 1993. Manipulés par des dizaines de "lilliputiens", ces créatures poétiques sillonnent le monde à l'image de leur périple à Lisbonne, Santiago du Chili ou encore Perth en Australie.

En automne 2017, c'est aux Genevois que deux Géants viennent rendre visite et raconter leurs passionnantes histoires.

Sesam est partenaire de cet événement unique.

www.royal-de-luxe.com

5.50mètres, c'est la taille

de la Petite Géante qui déambulera à Genève cet automne...

Le partenariat

La Grand-mère et la Petite Géante à Genève

La Grand-mère

85 ans, des yeux vifs et des pommettes saillantes, la Grand-Mère navigue dans plusieurs réalités vécues : l'hier, l'aujourd'hui et le demain. Ses origines mi-bretonne, mi-irlandaise lui ont laissé un caractère fort, intrépide, malicieux et cependant plein de tendresse. Ses rides ont déposé sur son visage des sillons assez doux, presque transparents comme une carte géographique traversée de ruisseaux dans de basses collines. Ne vous étonnez pas : elle fume la pipe, crache de temps en temps et ses pets soulèvent parfois sa robe accompagnés d'une odeur de vanille. Elle a la connaissance du monde des Géants et se plait infiniment à le décrire. Elle porte la mémoire intemporelle.

la Petite Géante

Née après le petit Géant noir, elle est l'héroïne de la compagnie Royale de Luxe. Fillette d'acier et de bois de 800 kg, elle déambule à travers le monde entier du haut de ses 5,50 mètres depuis le tragique accident de 1912. Cette année-là, sa mère, la Géante, sombra lors du naufrage du Titanic. Après de longues recherches, son oncle, le Scaphandrier, parvint à la retrouver. C'est en 2005, lors d'une visite à Nantes aux côtés de l'Eléphant et du Sultan des Indes, qu'elle fait connaissance avec les habitants de la métropole et les touristes. Sa particularité ? Sa chevelure et ses sourcils composés essentiellement de crin de cheval.