La fondation sesam

La fondation sesam est une organisation à but non lucratif et reconnue d'utilité publique par les autorités cantonales genevoises.

Créée à Genève en 2011 par Abdallah Chatila, sesam est une fondation donatrice qui soutient des associations, des organisations et des programmes dans le domaine de l'action sociale à Genève ainsi qu'au Liban.

Chaque année, la fondation sesam s'engage à hauteur

de CHF 1.5 million

Fonctionnement de la fondation

Travailler en partenariat

Pour gagner en efficacité, la fondation sesam a établi des principes d'action clairs : créer des partenariats et travailler sur le long terme avec des associations ou des organisations non gouvernementales actives dans ses domaines d'intervention.

Co-financement

La fondation souscrit aussi au concept de co-financement de projets en collaborant étroitement avec d'autres fondations ou donateurs.

Collaboration public-privé

Les partenariats public-privé font l'objet d'une attention particulière pour la fondation puisque ceux-ci permettent la mise sur pied de grandes réalisa­tions d'intérêt général dont bénéficie toute la communauté.

Donations ponctuelles

La fondation a mis en place un fonds spécial afin de pouvoir appuyer des projets de manière plus ponctuelle, notamment dans le domaine de l'aide d'urgence.

Notre organisation

Abdallah Chatila

Président

Né au Liban, Abdallah Chatila passe son enfance à Genève. Diplômé du prestigieux Gemological Institute de Los Angeles en 1993, il entame sa carrière professionnelle à New York avant de rejoindre l'entreprise familiale de haute joaillerie à Genève.

Pour encadrer ses diverses activités d'investissement, Abdallah Chatila fonde en 2007 un Family Office - Rachaya Holding - s'intéressant en particulier au domaine de l'immobilier.

Engagé depuis de nombreuses années dans des actions philanthropiques, il crée en 2011 la fondation sesam dans le but de structurer et de développer ses engagements.

Céline de Wurstemberger

Secrétaire générale

celine@achatila.ch

Céline de Wurstemberger

Secrétaire générale

celine@achatila.ch

Diplômée en sciences politiques de l'Université de Genève, Céline de Wurstemberger s'intéresse d'abord aux problématiques liées à la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Elle rejoint l'équipe d'Abdallah Chatila en 2008, et, en 2011, en étroite collaboration avec le fondateur, participe à la création de la fondation sesam pour laquelle elle assure aujourd'hui la fonction de Secrétaire générale.